Siren Yell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Siren Yell

Forum de la guilde Siren Yell-Ilidan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A l'assaut de la Légion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gradzi
Grand Chef
Gradzi


Messages : 451
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 30
Localisation : Condamné à l'exil

A l'assaut de la Légion Empty
MessageSujet: A l'assaut de la Légion   A l'assaut de la Légion Icon_minitime7/9/2016, 15:45

Un nouveau forum, un nouvelle extension... une nouvelle organisation.

Suite à plusieurs réunions d'officiers, certains changements vont être apportés à la guilde, et ils seront tous expliqués ici. De manière générale, certains points sont déjà d'actualité, juste pas appliqués pendant la fin de l'extension.

Pour faire joli tout propre, j'ai même fait un sommaire ! (Si ça c'est pas beau !)

1. Jours de raid
2. Horaires de raid et les retards
3. Gemmes et enchantements
4. Le TS
5. Avertissements
6. Les PU
7. Les grades
8. Nouvelle organisation de la guilde


Et c'est parti !


1. Jours de raid

On a tous remarqué une moindre affluence pendant le raid du samedi... surtout depuis les vacances. Cela est en partie dû au fait que c'était les vacances. De plus, ce sont des jours qui nous conviennent, et certains ont postulé ici parce que nous raidions les mercredi, vendredi ET samedi.

La décision a donc été que ces jours resteront inchangés.

En revanche, s'il y a effectivement moins de monde, le samedi sera parfois un jours plus calme, avec des HF, des vieux raids...


2. Horaires de raid et les retards

On groupe à 20h45, tp, trash... idéalement, pull du boss à 21h !

Ca, ça ne change pas. En revanche, si vous êtes en retard et qu'on est devant le boss, il n'y aura plus de "j'arrive dans 30 secondes, je vais vite chercher ça et..." Quand les trash sont finis, il y a un appel, si vous n'êtes pas encore dans le raid, ou absent... Le pull sera fait sans vous.

Cela peut paraître un peu dur, mais à WoD, on perdait parfois plus d'une heure sur tout un raid à attendre "5 minutes" que quelqu'un revienne. Au final, cela pénalise tout le raid.

Toujours dans la même lignée, on rappelle que le raid fini à minuit. Bien sûr, si vous devez partir plus tôt, prévenez-nous au début du raid, ça arrive, et c'est normal, mais pensez à vos compagnons de raid avant de décider de partir parce qu'on a wipe juste une fois de trop. On est une équipe qui commence le raid ensemble, et qui le fini ensemble aussi.
De plus, avoir le groupe diminué de moitié parce qu'on part faire des HF, ce n'est pas agréable, et parfois même pénalisant pour ceux qui voudraient faire ces hf.

Donc, raid off à minuit !


3. Gemmes et enchantements

Etre gemmé et enchanté en raid est une obligation. Cela sera dorénavant vérifié à chaque début de raid. Nous n'attendrons pas que vous finissiez de vous optimiser pour pull un boss, cela doit être fait avant le raid. Si ce n'est pas en ordre, vous recevrez un avertissement. Il n'y aura plus de "penses-y pour la prochaine fois". De plus, la nouvelle organisation de la guilde fera que vous n'aurez plus aucune excuse... (*suspens*) Pour les multi-récidivistes, si les avertissements ne suffisent pas, ils ne seront pas groupé tant qu'ils ne seront pas gemmés et enchantés correctement.


4. Le TS

Une piqure de rappel ne fait jamais de mal... Durant les try, on ne veut entendre que le RL. On ne demande pas ça pour vous ennuyer, mais simplement pour que la soirée se passe mieux. Et maintenant que Legion est sorti, nous veillerons à ce que ce soit appliqué.


5. Les avertissements

Principalement reçu si vous n'êtes pas gemmé ou enchanté, pour un manque de respect flagrant, un pulleur précoce, un annonceur de BL non RL, une récidive de "petits retards" par exemple, ou basiquement lorsque le groupe d'officier juge justifié d'en mettre un.

Lorsque vous en recevez un, vous perdez votre priorité au loot pour la soirée (cela ne signifie pas que vous n'aurez pas le droit de loot), ainsi qu'une pénalité financière comme suit.

1er avertissement : 300 po dans la BDG
2ème avertissement : 900po dans la BDG.
3ème avertissement :  1500 po dans la BDG.
4ème avertissement et plafond: 3000 po dans la BDG.


6. Les PU

Siren Yell grandi, évolue... et nous avançons à présent avec nos propres forces.

A part dans le cas où nous ne serions pas assez nombreux, nous ne recruterons plus de PU pendant les raids. Bien que je reparlerai de ces deux derniers un peu après.

La raison est simple, nous ne souhaitons plus raider avec des personnes mieux stuff grâce à leur guilde plus avancée, nous ne cherchons pas de PL, nous avançons à notre rythme, ensemble. Nous accepterons encore les rerolls de nos anciens membres restés dans la guilde, mais ils devront avoir conscience qu'ils ne seront pas prioritaires.


7. Les grades

Quelques changements minimes.


  • Tout en haut, le GM : Gradzi
  • Ensuite les officiers, ou Marshall : Smooby, Rulian et Ingal
  • Viennent alors les Maître du craft, qui auront un accès plus important à la BDG
  • Puis le Prêt-à-l'action, permettant de réparer pour 200 po par raid
  • Le grade Croisé sera donné à tous les membres de la guilde participant aux raids, c'est-à-dire vos mains.
  • Le grade Éclaireur reste inchangé pour les rerolls.
  • Et pour finir, le grade élite Sale Rat, accordé uniquement par Gradzi et ne permettant même plus de discuter dans le canal de raid.


Comme vous pouvez donc le voir, disparition de grade Damoclès qui ne rimait plus à grand chose, et apparition du grade Maître du Craft.


8. Nouvelle organisation de la guilde

Grands changements en perspective, vos officiers préférés (... quoi ?) risquent d'avoir moins de temps prochainement (études, boulot...) et on en est venu à la conclusion qu'on était une guilde, qu'on avançait tous ensemble et que donc... chacun pouvait faire son petit quelque chose.

1) En gros

L'organisation se transforme donc un peu en arbre, Gradzi le vénérable, suivit de ses trois rois mages, suivis des quelques responsables, suivis de petites mains... de façon à ce que chacun, s'il le désire, puisse aider la guilde à sa façon.

Plus précisément, voici un petit aperçu.

Gouvernement
GM - Gradzi
Officiers - Smooby, Rulian, Ingal

Maîtres du craft
Maitre festin - ?
Maitre joyaux - ?
Maitre alchimiste - ?
Maitre enchanteur - ?

Agents de 1 mois
Agents raid leader - ?
Agent secrétaire - ?
Larbins compos festin - ?
Larbins compos herbe - ?


A part un petit point qui vous sera imposé au moins une fois (encore du... *suspens*), nous n'obligeons personne à participer, on sait très bien que tout le monde n'a pas le même temps de jeu, mais nous espérons néanmoins réussir à remplir toutes les places et à instaurer une rotation.


2) Les rôles à pourvoir

Les Maîtres du craft seront potentiellement définitif. Leur rôle est d'être sûr qu'il y ait festins, chaudrons, gemmes, enchantement... de disponible en suffisance pour les raids, où, dans le cadre par exemple des enchantements, la possibilité de les faire en un clin d’œil sans devoir aller chercher des compos à l'HV.

Leur but est donc de gérer les stocks, de harceler les larbins... et, le cas échéants, de crafter ce qu'il manque. Ce sera également de tenir leur(s) onglet(s) de la banque de guilde rangés, puisqu'ils y auront accès.


Tout ce qui vient après fait partie de la rotation qui sera expliquée après.


Les agents RL seront plusieurs, chacun aura un boss à RL. Ce boss aura déjà été down. Tout boss en try sera RL par Gradzi ou un officier, mais à partir du moment où on aura réussi à la tomber, le RL pourrait passé à un agent RL.

Tout le monde dans la guilde devra RL un boss au moins une fois.

Après, si vous ne le sentez pas vraiment, on sera gentils et on vous donnera un boss plus facile, mais vous devrez le faire pendant 1 mois.

En cas d'absence, le gouvernement s'occupera du RL pour le boss en question.

Ne vous inquiétez pas si on wipe, vous serez conseillés tout au long par des vétérans RL, vous ne serez pas réellement seul. Wink


L'agent secrétaire travaillera principalement avec Ingal, ce sera assez varié, et il n'y aura pas toujours quelque chose à faire, tout comme je ne peux pas faire une liste précise. En gros, en période de recrutement, ça pourrait être faire des ups sur le forum de wow, avoir la macro... ou encore tenir l'organisation de la guilde avec les changements qu'il y aura tout les mois, rappeler aux off d'enlever les prêts-à-l'action après les raids, tenir des listes à jour... ce genre de choses. Et surtout... SURTOUT ! Il prendra note de tous les loot assignés pendant les raids afin que la gestion du loot puisse se faire de façon équitable pour tous les participants des raids.


Les larbins compos sont chargés de récolter le nécessaire pour les Maitres du craft. Il peut y avoir plusieurs personnes pour ces postes là, qu'ils soient officiels ou non.



3) La rotation

Si certains postes sont définitifs, tous les autres ont une rotation de un mois.

Je le répète, à part pour le RL, rien n'est obligatoire, et ce même si l'on espère une participation de tout le monde. Si un poste vous plait, rien ne vous empêche d'y rester plus longtemps qu'un mois, mais si vous vous rendez compte que finalement, un poste ne vous convient pas, on vous demandera quand même d'y rester pour le mois en cours.

Bien sûr, même si vous n'êtes pas officiellement à un poste, rien ne vous empêchera de déposer vos compos dans la banque de guilde, comme c'était le cas actuellement, afin d'aider vos larbins préférés !

Tous les mois, les postes seront fixés, et vous pourrez postuler sur le forum pour faire partie de la rotation suivante.


4) Divers

En cas d'absence, pas de panique, d'autres s'en chargeront, que ce soit les officiers, ou vos camarades guildoux. Wow reste un jeu, et même si nous essayons que tout le monde participe à sa façon afin de décharger ceux qui jusqu'à présent le faisaient tout seul ou presque, il n'y a pas d'obligation.



Pour conclure, je tiens à remercier les officiers, qui ont fait un boulot formidable pendant mon absence, particulièrement Ingal pour le recrutement ! Légion signe en effet aussi mon retour, je serai donc présent a plein temps dès le week-end.
Un grand merci à vous tous aussi, anciens comme nouveaux, avec qui j'ai hâte de faire connaissance. Je me réjouis de passer cette extension ensemble !!

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twias
Marshal
Twias


Messages : 278
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 38
Localisation : Non, je ne me localise pas à Sion

A l'assaut de la Légion Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Légion   A l'assaut de la Légion Icon_minitime8/9/2016, 09:28

Yop !

j'approuve totalement tout ceci ! d'ailleurs il faudra que je regarde par rapport a mon travail, mais si j'arrive à manager un peu tout ça, ça me fera plaisir de pouvoir être (avec votre approbation après essai forcément) un agent RL permanent Smile

A l'époque de vanilla et BC j'avais du RL avec mon drood tank, après c'était un off qui s'en était occupé pour Wotlk. La ce serait avec mon drood heal donc un défi supplémentaire, mais j'ai envie de m'y remettre Smile surtout que j'aurai sous les yeux la vie de tout le monde et une vue plus éloignée de la situation globale en tant que heal (ouaip un cac il a le cul du boss dans le visage  lol! ) What a Face Donc ouais, à voir avec les officiels Wink

Le poste d'agent secrétaire pourrait aussi m'intéresser Smile le seul soucis c'est que je n'aurai pas la possibilité de débuter le raid du mercredi soir (je ne pourrais me connecter qu'a partir de 21h30) mais à voir si ça va pour vous ^^

Sinon je tiens aussi à remercier Ingal, Rulian, Smooby et également toi Gradzi pour votre boulot qui est juste gargantuesque !

Merci également à Avorak qui souvent s'est passé en tank et RL pour la fin de WOD ! Merci aussi à tous ceux qui pour la fin de WOD on changé de spé régulièrement pour healer ou tank ou même dps quand il manquais qqch dans le groupe. Pour moi le plaisir de jouer avec vous va au point d'avoir décliné les avances d'une amie IRL de migrer sur son serveur pour jouer avec elle : j'ai carrément répondu que ma guilde actuelle est une perle rare et c'est grace à chacun de vous Smile merci !

Sinon merci aussi particulièrement à Ingal et Smooby ! La classe de druide Heal à énormément changé depuis Wotlk et c'est en grosse partie grâce à vous qu'actuellement je sais plus ou moins bien rejouer avec dans cette spé là Smile

voila fini les merci, à pars un dernier pour tous ceux qui font de cette guilde un lieu ou il fait bon jouer grâce a votre aide, bonne humeur, bon humour (oui oui même le plus graveleux et douteux) etc....


P.S. pour Gradzi : on dit pas "à l'assaut de la Légion" on dit "ahhhh le seau de la Légion" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Healina
Passant



Messages : 31
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40

A l'assaut de la Légion Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Légion   A l'assaut de la Légion Icon_minitime9/9/2016, 14:00

"Ha ?!, lasso de la légion" <- c'est une nouvelle arme légendaire ?

Ok je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinpöw
Passant



Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2016

A l'assaut de la Légion Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Légion   A l'assaut de la Légion Icon_minitime9/9/2016, 15:46

J'approuve ces nouvelles lois et leur rigueur !
J'espère, et c'est ce que je pense, qu'il est possible de garder la bonne humeur en fixant des règles un peu plus strictes et carrées. C'est ce qu'il nous manque je pense pour faire un grand pas dans le PvE, car on en a largement les capacités !
Super taff en tout cas d'avoir mis tout ça au point, merci à vous. Pour ma part j'aimerai beaucoup m'engager et faire partie de cette équipe de façon plus poussée, mais je pense n'avoir pas énormément de temps de jeu hors soirée raid, et je n'ai aucun talent de RL, trop timide à mon avis ! :p Je me propose donc pour le poste d'agent secrétaire, voire même pourquoi pas en CDI si ça me plait Smile
Je pense que c'est une bonne chose que les gens aient un rôle un peu plus important, déjà pour soulager les épaules de ceux qui faisaient beaucoup jusqu'à maintenant, et aussi parce qu'on se sent beaucoup plus investis dans l'aventure et solidaires quand on a une responsabilité supplémentaire.

Des bisous mes guildeux préférés !
(Faut profiter des moments d'amour comme ça pour tout lâcher, c'est un peu comme quand on est bourrés, on peu dire qu'on s'aime ! <3)
Revenir en haut Aller en bas
Shinpöw
Passant



Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2016

A l'assaut de la Légion Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Légion   A l'assaut de la Légion Icon_minitime9/9/2016, 15:47

Je tiens à dédier ces vers à Allah, sot de l'allégion.
Revenir en haut Aller en bas
Twias
Marshal
Twias


Messages : 278
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 38
Localisation : Non, je ne me localise pas à Sion

A l'assaut de la Légion Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Légion   A l'assaut de la Légion Icon_minitime9/9/2016, 21:19

Shinpöw a écrit:

Faut profiter des moments d'amour comme ça pour tout lâcher

euh.....je suis le seul a y entendre qqch d'interdit aux moins de 18ans ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'assaut de la Légion Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut de la Légion   A l'assaut de la Légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'assaut de la Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siren Yell :: Guildoux :: News-
Sauter vers: