Siren Yell

Forum de la guilde Siren Yell-Ilidan
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Grande Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gradzi
Grand Chef
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 24
Localisation : Condamné à l'exil

MessageSujet: La Grande Charte   28/2/2016, 22:53

Siren Yell a pour vocation d’accompagner des joueurs occasionnels dans le PvE HL de World of Warcraft dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi Siren Yell repose sur les valeurs suivantes : Le respect d'autrui et l'humilité. Ces dernières génèrent une ambiance saine et conviviale, à juste titre.

Ces écrits peuvent, bien entendu, être discutés à tout moment.
En effet, nous rappelons que nous sommes une dictature démocratique.



Raid


Organisation :

La guilde Siren Yell a pour but de permettre aux personnes au temps de jeu limité de pouvoir participer aux raids qui seront organisés de la façon suivante :

  • Les raids sont organisés le mercredi et vendredi de 20h45 à minuit et le dimanche de 20h45 à 23h00. Il est envisageable que ces raids, durent légèrement plus longtemps que prévu si les tentatives s’avèrent être concluantes.

Les raid seront posé une semaine auparavant. Ce qui laissera aux membres assez de temps pour réfléchir et penser à leurs disponibilités.

Pré-requis de raid :

Il est indispensable pour tout membre participant au raid de se préparer convenablement. Cela passe par différents points.

Tout d’abord, être prêt à se stuffer si nécessaire en dehors des jours de raids en faisant des donjons afin d’avoir un ilvl suffisant pour participer au raid.
De plus nous demandons aussi à chacun d’entre eux un équipement gemmé et enchanté ainsi que tous les consommables nécessaires pour une soirée de raid (une quarantaine de potions, une vingtaine de “Tome de l’esprit ouvert” ainsi que quatre flacons).
Nous demandons également de s’informer sur les stratégies des futurs combats.

Un micro, un casque et un client Teamspeak 3 ainsi qu’un ordinateur capable de fonctionner convenablement en raid sont obligatoires pour participer au raid.

Un onglet de la Banque de Guilde est à disposition pour les membres participant aux raids, dont le fonctionnement sera expliqué plus bas.

Les membres du raid ont pour obligation d'utiliser Big Wigs et/ou DBM et de bien le/les configurer afin d'optimiser les chances de réussite du raid.
De plus, les détails des raids seront enregistrés via l’outil WarcraftLogs, et seront consultables ici.

Lors d'un raid, il est important de laisser l'officier raid lead s'exprimer clairement sans interférences, dès lors, avant chaque boss il est demandé de lui laisser la parole sur TS.

Utilisation du calendrier :

Les membres du roster sont priés d'indiquer leur présence/absence à un raid aussi rapidement qu'ils le peuvent.
De plus, l'utilisation du statut "incertain" lors des invitations est considérée comme une absence. De ce fait, tout autre joueur disponible à la place d'un joueur indiqué comme étant incertain pourra remplacer ce dernier.


Retards et absences :

En cas de retard non annoncé excédant 10 minutes, les responsables du raid pourront remplacer le retardataire par n’importe qui (Guildeux ou pick-up en fonction de l’importance du raid).
Si les responsables ne sont pas en mesure de remplacer la ou les absent(s) en question, ils pourront en toute conformité compléter avec du pick-up, voire annuler le raid si le nombre d’absent est trop important.

Si un joueur doit être absent sans prévenir préalablement les officiers, il doit au minimum informer un officier ou écrire un poste sur le forum afin de prévenir le gouvernement et de lui donner les raisons de cette absence.



Joueurs et recrutement

Le recrutement au sein de la guilde se passe de la manière suivante:

  • Le joueur crée une postulation dûment motivée. Dans celle-ci, il indique un maximum de détails le concernant, permettant ainsi au Gouvernement et aux autres membres de la guilde d’avoir une idée claire et concise sur sa personne et sur ses compétences dans le jeu. Il peut notamment s’inspirer du modèle de postulation disponible dans la partie “Postulations” du forum afin d’élaborer la sienne.
  • Il est évident qu’un postulant lira et acceptera les conditions prescrites par la guilde dans la présente charte.
  • Une présentation claire, aérée et ayant le moins de fautes d’orthographes possibles est appréciée.
  • Chez Siren Yell, les joueurs viennent de tous horizon et de tout âge, mais un âge de 16 ans révolus est demandé afin que le postulant ne soit pas trop "décalé" et s'intègre plus facilement.
  • Le Gouvernement analyse en détails la postulation et se réserve le droit de poser toutes les questions qui lui semblent nécessaires au postulant s’il juge qu’il manque quelque chose dans la postulation de ce dernier. Les autres membres de la guilde peuvent également donner leur avis à la suite de la postulation, pour autant que celui-ci soit pertinent et constructif.
  • Si la postulation est convaincante, elle sera suivie d'un entretien TS entre le Gouvernement et le postulant.
  • Un test des compétences peut être demandé, le cas échéant, les officiers emmèneront le postulant en donjon MM+ ou en raid afin de déterminer son niveau de jeu.
  • Il est envisageable que des membres de la guilde souhaitent évoluer chez Siren Yell avec leurs amis. Dans ce cas, ces derniers sont invités à créer une postulation comprenant les éléments ci-dessus, et seront guildés par la suite. Cependant, cet “avantage” ne doit pas nuire à la qualité de la postulation, et ne donne pas droit à une place en raid de manière certaine, qui doit se mériter au même titre et aux mêmes conditions que pour tout autre membre de la guilde.



Hiérarchie :

- Grand Chef Gradzi : Chef incontesté des Siren Yell. Il saura se montrer digne et n'abusera (presque) jamais de son pouvoir.
Gradzi symbolise le coté clair du grand pouvoir.
Comment devenir Grand Chef ? Chaque 31 février, un combat à mort est organisé entre les différents prétendants. Le dernier gagnant en date, Gradzi, a vaincu Sélendis, bien que des rumeurs infondées bien sûr portent sur un mystérieux empoisonnement des différents candidats.

- Marshal : Assistant et au service du Grand Chef, les officiers le secondent dans la gestion. Leur rôle est varié, allant du raid lead à la gestion du forum ou encore de la banque de guilde, ils sont au service de la guilde et de son bon fonctionnement.

- Croisé : Ce sont les vétérans de la guilde. Ils sont des membres compétents et autonomes sachant appuyer sur leurs touches et utiliser leur cerveau pour pouvoir appliquer une stratégie complexe et effectuer un DPS/heal/cycle aggrogène optimal.

- Damoclès : Le Damoclès est la période de test de tout nouvel arrivant dans la guilde. A ce stade, le prétendant ne possède aucun véritable droit et sa motivation ainsi que son comportement sont jaugés par le gouvernement. De plus si un membre déjà installé dans la guilde qui se permet trop de liberté en ne respectant pas la charte se verra dégrader en Damoclès en guise d’avertissement. Si ce dernier déborde trop, il sera renvoyé. Au contraire, s’il se comporte de manière exemplaire, réinvité en tant que “vrai” membre. La période du grade Damoclès est indéterminé dans le temps et varie selon les personnalités de chacun.

- Prêt à l’action : Grade temporaire pour les personnes participant au raid, qui leur permet de retirer des composants dans la BdG ainsi que d’utiliser les réparation de guilde.

- Éclaireur : Les Rerols des membres de la guilde (de niveau 1 à 110).

- Papi : Membres de la guilde étant inactifs.

- Sale Rat : Grade Légendaire, le Sale Rat ne peut point parler en canal guilde.
Peut varier selon l’humeur du GM. Il faut respecter la Hiérarchie !        


Comportement :

World of Warcraft n'est qu'un jeu, mais il réunit de nombreuses personnes. De ce fait, il est nécessaire d’adopter un comportement adapté à la vie en société et donc, de faire preuve d’un respect constant de l'autre.

Le respect mutuel entre les membres de la guilde est d’une importance capitale. Ce respect passe non seulement par des règles de politesse basiques, mais aussi par une acceptation des conditions de raids, qu’elles plaisent ou non.


TeamSpeak:

La guilde a le privilège de posséder un serveur Teamspeak 3 pour elle et remercie Yannoub de le lui mettre à disposition!


Banque de Guilde (BDG):

La BDG est organisée en deux parties :

  • La zone de dépôt : Organisée en un onglet, elle permet à n’importe qui d’y déposer des objets qui seront ensuite rangés par le Gouvernement. Il faut éviter les dépôts inutiles et privilégier les composants de raids (nourritures, flacons...) et les objets d’optimisation (Boucles, composants d’enchantements, gemmes brutes,...)
  • La zone de retrait : Uniquement utilisable en Prêt à l’action



Conclusion

Pour plus d'informations contactez nous IG :
En orange est représenté le GM, en rouge les officiers :

Gradzi
Ingal
Smooby
Haadès
Lainin
Caïrn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Grande Charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision du volet Justice de la Grande Charte
» La Grande Charte du Nouvel Ordre du Temple
» Grande Charte de l'Empire (Constitution)
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siren Yell :: Visiteurs :: Charte de Guilde-
Sauter vers: